URGENT : 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à plus de 1400 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Evasion

Plus que quelques jours avant les premiers départs des séjours APF Evasion et il manque près de 800 bénévoles (500 hommes et 300 femmes).

Alors que le 10 juin approche, l’APF fait le constat alarmant qu’il manque encore près de 800 bénévoles, notamment masculins, pour accompagner des vacanciers en situation de handicap dans les séjours qu’elle organise de juin à septembre.
La situation est donc critique pour de nombreux vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservé leur séjour et qui, faute de bénévoles, ne pourront profiter au mieux de leurs vacances !

Qu’est-ce que vous faîtes pour les vacances ? C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi pas devenir bénévoles avec APF évasion cet été ?


Le public visé ? Toute personne de plus de 18 ans dynamique et ouverte disponible deux à trois semaines cet été.
Organisateur de vacances pour les personnes en situation de handicap depuis 75 ans, APF Evasion lance un appel à candidatures pour
l’accompagnement de ses séjours estivaux… La campagne « Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » vise à recruter un maximum de bénévoles disponibles deux à trois semaines entre début juin et fin septembre 2009.
L’objectif : réunir 3000 dossiers de candidatures pour que plus de 1400 vacanciers puissent partir cet été. « Grâce à l’accompagnement des
bénévoles, nous permettons aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement de leurs vacances, sans être constamment limitées dans leurs activités », explique Céline Lorenzi, chargée du recrutement des accompagnateurs. Clef de voûte de l’organisation des séjours, les bénévoles aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes...), ils les accompagnent pour les visites et les activités programmées et peuvent s’investir dans l’animation et l’organisation.

Pour tout renseignement et inscription :
Par tel : 01 40 78 00 00
Par mail : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr
Sur le site : http://apf-evasion.org/

Les commentaires sont fermés.