• Nouveau : les ateliers créatifs itinérants

    Depuis le mois de février, la délégation a lancé un nouveau rendez-vous pour nos adhérents et futurs adhérents : les ateliers créatifs itinérants. Au programme, récup déco, arts de la table (décoration, pliage de serviettes...), peinture, pyrogravure, crochet, couture, origami, tricot, réalisation de cartes, collage de serviettes, peinture sur porcelaine et sur verre, papier mâché, bijoux, ... Ces ateliers sont basés sur l'échange de savoir-faire, si vous avez un talent caché, une passion, et que vous souhaitez en faire profiter, n'hésitez pas à contacter la délégation pour vous inscrire !

    Ces ateliers sont inérants, pour mettre en place un atelier créatif près de chez vous, contactez la délégation !

    2 ateliers sont déjà en action :

    - à Vervins tous les derniers mardis de chaque mois de 14h00 à 17h00 dans la salle du SIVOM - 1, rue beaudelot 02140 Vervins

    - à Saint-Quentin dans les locaux de la délégation aux dates suivantes : les 29/04, 03/06, 02/09, 30/09, 14/10, 04/11 et le 02/12.

    Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter Annick à la délégation.

     

     

  • La Fête du Sourire Edition 2010 - Devenez bénévole !

    Du 29 mai au 6 juin 2010, la Délégation Départementale APF de l'Aisne organise la 8e édition de la Fête du Sourire ! Cette manifestation est une opération de collecte qui a pour but de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap en finançant les projets de la Délégation Départementale de l'Aisne.

    logo_fetedusourire.jpegL'opération repose sur la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l'APF. Durant une semaine, des stands de l'APF investiront les communes de notre département (Château-Thierry, Hirson, Laon, Soissons et Saint-Quentin) pour proposer des objets solidaires mais aussi des animations ! Animations de rue seront au rendez-vous pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap !

    Devenez bénévole !

    Comme chaque année, nous recherchons des bénévoles pour aider à réaliser les différentes opérations prévues lors de la Fête du Sourire. Aucun savoir-faire particulier n'est demandé, seule la motivation compte ! Que ce soit en amont pour développer des projets, assurer la logistique et la communication de l'opération, ou durant la manifestation pour tenir un stand et aller à la rencontre des autres, toute aide est la bienvenue.

    Au delà d'une simple collecte, c'est la rencontre entre les bénévoles de l'APF et les passants qui permettra d'échanger autour du handicap et de briser la barrière des préjugés qu'il peut y avoir entre personnes « valides » et « en situation de handicap ». Le tout dans une ambiance festive et
    avec le sourire !

    Contactez-nous au 03 23 64 33 81 si vous êtes disponible même quelques heures durant cette semaine !