Art et Histoire au Château de Trélon

Affiche AOUT 2010.jpg

Comme chaque été, l'opération « Art et Histoire » de l'Association des Paralysés de France fera découvrir au grand public, au bénéfice des personnes en situation de handicap moteur, un château de l'Avesnois habituellement non ouvert à la visite.

Cette opération, les 20, 21 et 22 août, se déroulera au château de Trélon, site féodal objet de pillages et destructions répétés, avatars des sièges et des rivalités de jadis. Le château actuel, rebâti en 1710 et plusieurs fois remanié, et ses prestigieux occupants, la famille de Mérode, dont le destin croise si souvent celui de l'Europe, donneront l'occasion d'évoquer petite et grande histoire dans un site qui en fut parfois le théâtre et souvent la victime. Le parc offrira en conclusion la contrepartie pacifique à cette évocation des temps troublés de jadis

Ouverture de 14h à 19h (dernier circuit, 18h 30). Entrée : 6 € (plus de 14 ans), pour le circuit guidé et commenté par l'écrivain régional Ph. Tabary (Ohain) et les expositions des peintres et sculpteurs régionaux dans les dépendances. Dégustation de tarte au sucre, hydromel, poiré, bière de garde.

Venez nombreux !

Les commentaires sont fermés.