22/01/2013

Etats Régionaux de l’Inclusion : c’est parti

Logo Etats Regionaux 2012 Picardie-Imp.jpgPrévus par le projet stratégique national de l’APF, les premiers états régionaux de l’inclusion se mettent en place.

Les états régionaux de l’inclusion, ce sont des rendez-vous proposés par l’APF pour faire le point, dans chaque région, chaque année, pendant cinq ans, sur les avancés vers la société inclusive revendiquée par l’association. « En les organisant, l’APF fait un pas de plus vers la mise en œuvre effective de l’inclusion dans tous les domaines de la vie, explique, Jean-Marie Barbier, le président. L’APF entend bien faire bouger les lignes, avec le concours de tous les partenaires publics et les acteurs de la société civile, pour faire progresser ensemble, l’inclusion. »

 

« Un travail de fourmi »

La direction régionale de Picardie a organisé la première rencontre avec les partenaires le 21 septembre dernier. L4édition des premiers Etats Régionaux de l’Inclusion aura lieu en Mars 2013. Cette édition est soutenue par de nombreux partenaires, entre les échanges en interne avec le Conseil APF de région, l’équipe régionale, le comité technique régional… et en externe avec les collectifs inter-associatifs et institutionnels, ou encore les entreprises.

14:42 Publié dans Actualité, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.