Handicap et mobilité: la délégation APF de l’Aisne facilite l’accès au permis de conduire sur le département de l’Aisne.

 

20130107_161852.jpgVous êtes majeur et en situation d'handicap? Mais plus que tous, vous souhaitez avoir plus d’autonomie? Après avoir passé une visite auprès de la commission médicale de votre préfecture attestant votre capacité à conduire un véhicule avec les aménagements à prévoir, il est temps maintenant de contacter la délégation APF de l’Aisne!

Un projet cher aux coeurs du représentant départemental et au Directeur de la délégation depuis la perte, il y a quelques années, du véhicule auto-école adapté de l’APF, mis à disposition,
 aux autos-écoles du département. Malgré une forte demande, trop peu d’autos-écoles sont aujourd’hui adaptées. Aucune n’est référencée dans l’Aisne et bien des personnes handicapées sont dans l’incapacité de pouvoir passer leur permis! Compte-tenu des coûts d’acquisition d’un véhicule auto-école adapté, la délégation a choisi plutôt de lancer, en 2013 une collaboration avec une auto-école spécialisée. Des leçons de code collectives seront donc données à partir du 4 février, tous les lundis matins au siège de la délégation à Saint-Quentin, par Mme Bihet du CER Pasteur de l’Oise. Egalement la possibilité de se former à domicile via la formule “Prép@code” qui propose des tests en ligne. Puis l’après-midi, leçons de conduites prévues avec le véhicule adapté (véhicule 3008 de chez Peugeot, ci à gauche). 

Pour plus de renseignements sur les modalités d’inscription, contactez le secrétariat de la délégation au 03.23.64.33.81.

 

Commentaires

  • enfin, ça bouge!!!

    Bravo à la délégation qui prend un peu de risques!!!

  • Merci Natacha, pour vos encouragements!

Les commentaires sont fermés.