Baromètre de l'Accessibilité 2012

logo barometre access.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque Année , l'Association des paralysés de France, présente un baromètre National de l'accessibilité et établi un classement des 96 chefs-lieux départementaux, sous la forme d'un classement des villes. Découvrez dès aujourd'hui le classement national en téléchargement baromètre de l'accessibilité national (2012).pdf

L'accessiblité doit être entendue comme, l'accès des personnes en situation de handicap moteur en toute autonomie, à un bien, un service ou une activité, à l'utilisation des équipements; et ce à équivalence des prestations proposées par rapport au public valide ainsi qu'à un accueil relationnel adéquat.

Pour la première fois en 2013, la délégation APF de l'Aisne  décline ce baromètre national en baromètre départemental.

Pour se faire des questionnaires permettant d'évaluer le cadre de vie des villes, les équipements municipaux et la politique locake, ont été transmis aux villes de plus de 5000 habitants de département de l'Aisne; à savoir:

Saint-Quentin, Soissons, Laon, Tergnier, Château-Thierry, Chauny, Hirson, Villers-Côtterêts, Bohain en Vermandois , Guise , Gauchy.

Chacun des thèmes évoqués ci-desus comportent plusieurs indicateurs qui  ont permis d'obtenir des scores sur ces 3 sujets et ainsi pouvoir établir un classement de ces villes.

Mardi 12 février de 10h00 à 12h00, la délégation APF de l'Aisne dévoilera ce classement lors d'une conférence de presse à laquelle les élus des communes participa!ntes, ainsi que des usagers témoins, sont conviés; afin d'apporter leurs remarques.

Nous souhaitons vivement leurs participations

Les commentaires sont fermés.