• 80 ans de lutte et de solidarité!

    Discours de Lionel Josse, Réprésentant Départemental de la délégation APF de l'Asine. Vendredi 26 avril 2013, place de l'Hôtel de ville d'Amiens.

    Lire la suite

  • Vendredi 26 avril dernier les délégations Picardes de l’Association des Paralysés de France se sont unies pour célébrer ensemble les 80 ans de lutte et de solidarité !



    528374_253667068110251_2116928379_n.jpgBien que la météo n’était pas au beau  fixe : journée très froide et plutôt humide ! Le soleil était dans le cœur d’une centaine d’adhérents, bénévoles et salariés de l’APF en Picardie. Un rendez-vous qui avait été pris par tous, y compris le grand public, place de l’Hôtel de ville d’Amiens, pour partager ensemble un moment festif. Après avoir vendu près de 350 ballons au logo des 80 ans de l’APF, il a fallu s’atteler au gonflage à l’hélium pour un lâcher multicolore ! Chacun a pu mettre la main à la patte entre le gonflage, la réalisation des cartelettes à attacher ensuite au moyen d’une ficelle à chaque ballon. Il a fallu également maintenir ces ballons au sol pendant plusieurs heures avant le fameux lâcher  prévu à 15h00, ce qui ne fût pas une mince affaire sous la pluie…

    A 14h30, compte –tenu des conditions météo, les discours des 3 représentants des départements de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, ont été avancés. Des discours pour certains émouvant qui ont permis de retracer les 80 d’histoire et de lutte de l’association.

    A 15h00, la pluie venant de cesser, le lâcher a  permis de faire s’envoler des grappes de ballons , sous le chant des participants  fredonnant l’air du « Joyeux anniversaire ! ». Les premiers ballons ont d’ailleurs dès le dimanche été retrouvés en Belgique…

    A 15h30, grand rassemblement autour des drapeaux Français de l’Hôtel de ville, cadre emblématique pour une flashmob  inclusive mêlant valides et personnes en fauteuil.  Moment très  joyeux mais aussi émouvant, compte tenu d’une forte mobilisation. Une seule phrase sur les lèvres de tous : « C’était super ! »

     Merci à Sandycapdanse qui a réalisé à cette occasion la chorégraphie sur le titre du Gangnam Style de PSY.

    A 16h00 dispersion et de se dire : « il faut absolument remettre ça ! ». C’est d’ailleurs ce qui est prévu le jeudi 30 mai prochain au Boulodrome de Laon, à l’occasion du Festiv’all inclusif dans le cadre des Etats régionaux de l’inclusion de l’APF : action visant à valoriser les projets et dispositifs  permettant de faire progresser l’inclusion avec l’ensemble des acteurs de la société civile.

  • Alain Rochon, nouveau président de l’APF

    Alain Rochon a été élu à la présidence de l’Association des paralysés de France (APF) lors du Conseil d’administration de l’association samedi 13 avril 2013. Une élection qui fait suite à la décision de Jean-Marie Barbier de cesser d’assurer la présidence de l’association.

    Âgé de 65 ans, Alain Rochon occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président de l’APF.

    Alain Rochon a déclaré s’inscrire dans la continuité de l’action menée par l’APF et notamment dans  la mise en œuvre de son projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », dont il a été co-rédacteur.

    L’APF tient à exprimer toute sa reconnaissance à Jean-Marie Barbier pour son engagement et son militantisme durant ses 6 années de présidence, qui ont permis la concrétisation de nombreux projets.

     

    Lire la suite

  • N’écoutez pas les lobbies et dites OUI à l’accessibilité !

    www.necoutezpasleslobbies.org

    Lire la suite

  • Fermeture exceptionnelle

    La délégation APF de l'Aisne à Saint-Quentin sera fermée exceptionnellement ce lundi 15 avril.

    Merci de votre compréhension.