23/05/2013

De retour d'Aubure...

16- personnes du groupe relais APF (association des paralysés de France) de Thiérache sont parties une semaine à Aubure en Alsace. Le groupe était composé de 8 personnes à mobilité réduite et de 8 bénévoles et logé dans un chalet labellisé "tourisme et handicap". Ce fut un temps riche d'amitié, de bonne humeur et de découvertes.


Sous un soleil splendide et un beau ciel bleu, ils ont été accueilli au château du haut Koenigsbourg et ont pu profiter d'une visite bien agréable et adapté au groupe. Le parc de réintroduction des loutres et des cigognes aurait nécessité une bonne dose d'épinards pour les pousseurs mais tous se sont émerveillés devant le spectacle offert par les cigognes qui nourrissaient leurs petits et l'habileté et la rapidité des loutres pour pêcher. A la fin du voyage, une réflexion unanime:

DSC_0123.JPG

"Nous n'avons pas eu assez de nos yeux pour admirer les magnifiques villages, les maisons à pan de bois et les multiples enseignes toutes plus belles les unes que les autres on ne pensait pas que ça pouvait être aussi beau !". Malgré les pavés, Colmar et sa petite Venise, Kaysersberg et Riquewihr ont enchanté tous les vacanciers!... Grâce aux bénévoles qui se sont partagés tour à tour la cuisine, le séjour a été l'occasion aussi de déguster les plats traditionnels alsaciens (choucroute, flammekueche, spezze, kougelhopf, bretzel, pain d'épice...) arrosés de vin d'Alsace et agrémentés de munster. Tous ont d'ailleurs peur de monter sur la balance au retour!!! Un voyage qui restera gravé dans les coeurs et les yeux de beaucoup.Un grand merci à la fondation Savart qui a prêté un véhicule et a ainsi permis à plus d'adhérents de participer!!!

 

Retrouvez d'autres photos en ligne sur l'album:" Séjour en Alsace"

Commentaires

Bonjour, merci pour cette photo. Je suis avec mon épouse au centre de celle-ci. Merci encore pour ce séjour. A bientôt: Daniel.

Écrit par : meunier | 04/06/2013

Les commentaires sont fermés.