La délégation cherche des représentants en accessibilité (mission bénévole)

visuel_access.jpgDepuis la loi du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, tous les lieux de la vie publique ou ERP (Établissements Recevant du Public) doivent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour garantir le respect de la règlementation et accompagner les exploitants ou propriétaires du cadre bâti dans leur mise en accessibilité, la délégation cherche des bénévoles représentant l’APF au sein des commissions spécialisées du département de l'Aisne.

Vous pourrez être appelé(e) à siéger :

  • aux commissions communales d'accessibilité (CCA), présidées par les maires, dont l’objet principal est de réaliser un bilan de l'accessibilité des villes et d’apporter toute suggestion utile pour les faire progresser dans ce domaine;
  • à la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA) - et ses sous commissions - qui émet un avis sur les demandes d'autorisations de construire, aménager ou modifier un ERP; ou éventuellement lors d'une visite préalable à l'ouverture d’un lieu public si le permis de construire ou d'aménagement n'avait pas fait l'objet d'une consultation de la commission en amont des travaux.

Mission à pourvoir immédiatement. Novice ou expérimenté(e), vous êtes accompagné(e) par nos équipes et d'autres bénévoles. Vous êtes mobile pour vous rendre aux réunions.

Vous avez quelques heures de temps libre? Souhaitez agir concrètement en faveur des droits des personnes en situation de handicap? Cette mission est pour vous !

Pour nous transmettre votre candidature ou pour toute question, contactez Aurélie 03 22 45 75 00.

Les commentaires sont fermés.