• En direct du 42ème congrès APF France handicap : adoption du projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir"

    Aujourd'hui, au cours de la première journée du congrès APF France handicap qui se déroule à Montpellier, les adhérents ont voté.

    "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir", le nouveau projet associatif succède officiellement à "Bouger les lignes ! Pour une société inclusive". 

    Les adhérents ont adopté le projet associatif à une large majorité (96,89%). Ce texte qui sera le document phare de l'association jusqu'en 2023, nous invite nous, acteurs d’APF France handicap, nos structures, mais aussi tous ceux – partenaires, associations, citoyens engagés – qui partagent nos combats, à nous mobiliser autour de cinq axes stratégiques :

    • Rendre les droits effectifs
    • Être acteur d’une société inclusive et solidaire
    • S’engager pour l’autonomie et l’autodétermination des personnes
    • Construire ensemble pour être plus forts
    • Renforcer notre dynamique participative

    Ces cinq axes, tous liés les uns aux autres, agissent ensemble et ont été co-construits par les acteurs de l’association.

    1891284207.png

  • Agenda: Opération Art&Histoire 2018

    Photo château de Rametz.jpgChaque année, la délégation APF France handicap de l’Aisne vous propose de visiter un site historique habituellement fermé au public. Une opportunité exceptionnelle d’entrer dans les secrets du patrimoine français en soutenant notre association.

    Du 20 au 22 juillet, c’est le château de Rametz, à Saint-Waast-La-Vallée, qui nous ouvrira ses portes. Classé au titre des monuments historiques depuis 1979, le château a traversé les siècles au gré des évolutions incessantes de son architecture, abrité des regards par l’écrin de verdure qui l’entoure. Au programme des 3 jours, visite du château commentée par Philippe TABARY, historien et conteur passionné, et expositions d’art : peintures, sculptures et bijoux. Un stand dédié à la restauration permettra également aux visiteurs de découvrir des spécialités locales parmi lesquelles la traditionnelle tarte au sucre, le jus de pomme, le cidre ou la bière.

    L’intégralité des recettes sera reversée à la délégation de l’Aisne. Nous espérons vous voir nombreux à ce rendez-vous culturel privilégié.

    Ouverture les après-midis dès 14h00, 1er circuit de visite à 14h30, puis toutes les 45 minutes. Dernier départ vers 18h30. Entrée : 7 € (+ de 14 ans).

    Renseignements auprès de la délégation 03 23 64 33 81.