Portrait: découvrez Nicolas, bénévole investi à la délégation

Nouvelle rubrique sur le blog, nous vous proposerons de découvrir régulièrement les acteurs qui permettent à la délégation de développer ses activités. Pour ce premier portrait, nous avons choisi de vous présenter Nicolas!

PHOTO NICOLAS.JPGNicolas (accompagné de son fidèle acolyte Hugo) nous est fidèle depuis un peu plus de 2 ans, il intervient en tant que chauffeur/accompagnateur.

Arrivé en 2016, après une formation très rapide, sa première mission fut celle du transport lors de l’assemblée territoriale ; il a ensuite enchaîné directement par 2 séjours dont un handuro. Ses missions sont depuis assez régulières.

Pourquoi APF France handicap ? Sans emploi, je voulais sortir de chez moi, m’occuper, après une recherche sur internet, entre plusieurs annonces, le poste de chauffeur m’a tapé dans l’œil. Etranger au monde du handicap, l’expérience m’a tout de suite plu, je suis quelqu’un d’ouvert. Je voulais bien faire, au début il y a eu des choses du quotidien à penser, mais qui très vite sont devenues logiques. Au niveau des missions, étant seul j’arrive à jongler, si mon calendrier me le permet, je ne refuse aucune mission.

Alors heureux ! Nous sommes pour toi des collègues, des amis ? Je dirai plus comme des collègues, une équipe.

Dans l’avenir tu souhaites rester avec nous ? : Oui bien sûr. Etant à la recherche d’un emploi, en attendant, je souhaite continuer car je suis bien dans ce milieu. Finalement ce poste de bénévole, m’a révélé. Le côté actif et social m’a plu, je souhaiterais d’ailleurs trouver un travail dans cette voie car j’y suis très bien.

Dans 10 ans ? Qui sait …dans 10 ans je serai peut-être directeur de APF France handicap… (rires).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel