- Page 2

  • Opération Art et Histoire au château de Vendegies-au-Bois

    Vendredi dernier, le groupe Animation de la délégation 02 est parti à la rencontre, sous un ciel bleu,de ses voisins de la délégation du Nord,

    à l'occasion des Journées Art et histoire au profit de l'APF.

    Au programme, visite guidée du Château de Vendegies-au-Bois. Une belle journée ou histoire et bonne humeur étaient au rendez vous, merci à la délégation du Nord, Monsieur TABARY et aux propriétaires du château, pour cette agréable journée.

     

     

    488360_10150971060196292_2105737793_n.jpg

  • Le Passeport Bénévole

     

    Passport-Benevole-accueil.jpgBon à savoir :

    La Délégation s’engage avec les bénévoles qui le souhaitent de mettre en place le Passeport Bénévole.

    Il s’agit d’un livret personnel de reconnaissance de l’expérience bénévole.
    C’est un outil France Bénévolat, qui atteste de l’expérience bénévole acquise, et qui peut être utilisé comme pièce justificative complétant un dossier de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), avec l’appui de Pôle Emploi, du Ministère de l’Education Nationale et de l’AFPA.
    Il permet à tout bénévole qui le souhaite de créer une passerelle entre son expérience associative et son parcours professionnel, et de valoriser les compétences qu’il a acquises en association.

    Plus d’info www. passeport-benevole.org.

    Vous avez l’esprit citoyen, un peu de temps et vous voulez agir, la Délégation de l’Aisne à besoin de vous.

    Contactez-nous !

  • Ne jetez plus vos vieux vêtements ! Déposer vos textiles dans les conteneurs ecotextile les plus proches au profit de l’APF

     

    Il est temps que chacun d’entre nous adopte le réflexe de ne plus jeter à la poubelle les vêtements dont il n’a plus l'usage. Ils peuvent encore servir ! Déposez-les dans un conteneur spécifique mis en place par votre ville. Ces conteneurs seront bientôt équipés d'un système de géolocalisation afin de les trouver plus facilement. Pour se faire rendez-vous sur le site www.lafibredutri.fr afin de consulter la cartographie des points de collecte.

    Vous pouvez y déposer vos vêtements, vos linges de maison, vos chaussures, sacs à main et autres articles de maroquinerie, dans une des bornes ECOTEXTILE à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail.

    Pour cela, les vêtements doivent être propres et emballés dans des sacs plastiques.

    Sont exclus de cette collecte les articles non textiles, les matelas, les sommiers, les moquettes, les toiles cirées, les chutes de textiles de confection, les chiffons usagés en provenance des entreprises, les vêtements sales ou humides.

    Ce que deviennent vos vêtements :

    Une fois collecté, le textile est acheminé vers le centre de tri d’Appilly (60). Selon son état, il pourra être réemployé, valorisé sous différentes formes (transformation en chiffon d’essuyage, effiloché et transformé en feutrine pour servir d’isolation sonore ou thermique, ...) ou éliminé s’il n’est pas récupérable.

    Plus d’informations sur le site http://www.ecotextile.tm.fr/