Que faisons-nous dans nos délégations ?

PATCH CHIFFRES.jpgAPF France handicap c'est un réseau national de proximité de plus de 500 structures, engagé au quotidien, avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Notre force repose sur l'action de nos 96 délégations sur le terrain, et celle de nos 25000 bénévoles qui œuvrent chaque jour à leurs côtés.

Que faisons-nous pour vous et avec vous, dans nos délégations ?

- ROMPRE L'ISOLEMENT ET CREER LE LIEN SOCIAL

La grande association qu'est APF France handicap ne serait rien sans sa 03.jpgdynamique de réseau d'amitié et d'entraide. Qu'elles vivent à domicile ou en établissement, les personnes et leur famille peuvent trouver en son sein une variété d'activités leur permettant d'entrée en contact avec d'autres.

Partir en séjour, avoir des loisirs, pratiquer des activités sportives et culturelles sont des conditions essentielles d'épanouissement et de participation à la vie sociale.

Retrouvez toutes nos activités et les plannings sur l'onglet " FICHES ACTIVITES/ATELIERS ". Pour y participer, nous vous invitons à prendre une adhésion (à partir de 25€/an.)

- ACCOMPAGNER LES PERSONNES DANS LEUR PROJET DE VIE

Permettre aux enfants d'aller à l'école, donner aux jeunes la possibilité d'apprendre un métier et de l'exercer, initier de nouveaux projets d'habitat inclusif, accompagner et soutenir les personnes et leur faille dans leur démarches sociales et juridiques. Nous avons à cœur :

- D'offrir aux personnes des réponses diversifiées, au plus près de leur attentes grâce aux 396 établissements et services.

- D'aider les personnes et leur famille à connaître et à défendre leurs droits en 2018, il y a eu 21 accompagnements de projets de recours devant les juridictions.

- De permettre aux jeunes d'apprendre un métier et aux adultes de trouver un emploi par nos 25 entreprises adaptées et les 25 établissements et services d'aide par le travail.

- REVENDIQUER, MILITER, REPRESENTER : UNE PLACE A DEFENDRE DANS LES DEBATS

PATCH dates cles.jpgNotre premier objectif est de persuader la société et ses décideurs du bien-fondé de notre cause et d'influencer les décisions des pouvoirs publics, en portant une parole forte et déterminante sur tous les sujets concernant le quotidien des personnes en situation de handicap et de leur proches.

PHOTO ACCESS.jpg

Suivez toutes nos campagnes en cours sur :

MOBILISATIONS

Tout au long de l'année, l'équipe de salariés et de bénévoles vous donne le meilleur pour être au plus proche de vous et répondre au mieux à vos attentes! Pour continuer, nous avons besoin de vous.

Alors soutenez-nous soit en faisant un don sur JE FAIS UN DON OU

OU en donnant de votre temps en devenant bénévole !

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la délégation la plus proche de votre domicile !

Les commentaires sont fermés.

Notes récentes